Assistant administratif et commercial

Les missions principales de l’Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) au sein d’un centre Audilab répondent à plusieurs critères : 

  • Assurer le bon fonctionnement du centre : organisation des plannings des audioprothésistes, suivi administratif et comptable du centre, relation avec les fournisseurs et transporteurs, interface avec Audilab Ressources…
  • Être l’image de marque de l’entreprise auprès de tous les interlocuteurs d’Audilab (accueil physique et téléphonique),
  • Assurer directement un premier niveau de service aux patients : prise de rendez-vous, vente d’accessoires, SAV, conseils et informations,
  • Assister l’audioprothésiste dans l’appareillage.

Le sens du service et du relationnel

Plus précisément, en tant qu’assistant/e vous aurez pour mission (en partie) de prendre en charge le patient dès la toute première visite/premier appel téléphonique. Ce premier échange sera l’occasion de mettre en confiance, fixer un premier rendez-vous ou répondre aux premières questions. 

Afin de préparer au mieux les rendez-vous, vous serez en charge de préparer et suivre les dossiers des patients : création du dossier, établissement de devis ou facture, assurer les demandes de prises en charge et les remboursements mutuelles… 

En parallèle de la gestion administrative, vous aurez pour mission de veiller au stock de matériel et d’appareils. En effet, il est essentiel que les appareils soient commandés à temps afin que l’adaptation de ces derniers puisse commencer.

Après la période d’adaptation si tout s’est bien passé, les appareils peuvent être facturés et ainsi ils sont garantis quatre ans. Pendant cette période, vous aurez pour mission d’effectuer les premières manipulations sur les appareils auditifs en cas de panne (changement de filtre, de coude, nettoyage…).

La maîtrise des outils bureautiques, téléphoniques et de la communication 

La vente d’accessoires et d’appareils sera aussi de votre ressort pour satisfaire les problématiques liées à l’audition de nos clients dans les différentes situations de son quotidien.

A la suite de ces ventes, vous aurez pour mission de réaliser le suivi des factures, la tenue de la caisse et le dépôt de chèque et d’espèces à la banque.

La vie d’équipe et le travail de groupe sont les moteurs d’une entreprise où les salariés s’épanouissent. Chez Audilab, le bien-être au travail est primordial, chaque salarié peut donner ses idées, ses envies pour faire évoluer le centre.