Nos valeurs & engagements

Depuis sa création en 1985, le réseau Audilab met un point d’honneur sur la qualité du service rendu aux patients. Audilab est d’ailleurs le tout premier réseau d’audioprothésistes à avoir été certifié par un organisme extérieur, pour la qualité de ses services ce qui place la qualité au cœur de nos valeurs. 

Cette qualité de service a été validée et authentifiée grâce aux certifications obtenues par l’organisme de certification : l’AFNOR.

  • L’ISO 9001 obtenue en 2002 est une certification qui prouve la qualité de management d’une entreprise. Elle évalue la capacité de l’entreprise à fournir des services de qualité et conformes aux réglementations. 
  • L’ISO 14001 acquise en 2008 est en rapport avec les performances environnementales de l’entreprise. Elle prouve que l’entreprise a conscience des enjeux environnementaux actuels et qu’elle met en place des actions pour le respect de la planète. 
  • La certification NF service 518 obtenue en 2013, correspond à l’accréditation pour les audioprothésistes. Elle est attribuée aux audioprothésistes indépendants comme aux grandes enseignes et atteste de la qualité des prestations. 
  • Depuis peu, Audilab Ressources, organisme de formation interne au Réseau Audilab, a été certifié Qualiopi par l’AFNOR en octobre 2021. Cette certification qualité a été délivrée au titre de ses actions de formation. Elle atteste plus précisément de la qualité des processus et fonctionnements mis en place pour assurer et suivre le développement des compétences de tous les collaborateurs membres du Réseau Audilab, qu’ils soient audioprothésistes ou assistant(e)s.

Confiance, écoute, bénévolence sont des valeurs qui ont du sens pour Audilab.

Les collaborateurs présents dans les centres ont pour mission d’assurer un accompagnement personnalisé, un suivi quotidien et un service compétent avec des appareils à la pointe de la technologie et ce dans l’ensemble des centres du réseau Audilab.

La certification des centres a connu une augmentation significative notamment entre 2013 et 2019. En six ans, ce nombre a été multiplié par près de trois. Cette augmentation s’explique par le souhait du réseau Audilab d’être reconnu comme acteur sur la qualité de ses services.

Les collaborateurs conjuguent valeurs humaines et savoir-faire. Les audioprothésistes sont diplômés et formés en continu. Les praticiens et les assistant/es sont formés pour accueillir tout type de public et proposer des solutions adaptées. 

« Créé en 1985, Audilab compte aujourd’hui plus de 270 centres. Notre objectif initial n’a pas changé : développer un réseau d’associés pour offrir aux malentendants une écoute de qualité. »
Benoit Roy président GIE Audilab
Benoît ROY
Président du réseau Audilab